Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 22:52

Amazon est encore au coeur de l'actu à l'approche de ces fêtes de Noël.

 

Les différentes démarches de la firme Americaine pour mettre en avant le livre au format numérique se font remarquer (Applications mobiles, livre numérique en cadeau par mail, prêt de Ebook...) et ça marche.

 

Nous apprenons aujourd'hui que les ventes de Kindle dépassent de 60% les estimations des experts qui s'étaient penchés sur la question. L'information n'est pas confirmée par le distributeur lui-même, mais elle semble fiable, annoncée par l'agence Bloomberg.

 

Les ventes avaient atteint l'année dernière 2.4 millions de Kindle vendus et les estimations misaient sur le double cette année, soit 5 millions d'unités... et bien ils se sont trompés ! Ce sont 8 millions de Kindle qui ont été vendus en 2010, certainement aidé par la tendance Ebook de Noël (~ 1 millions/mois en fin d'année).

 

Il faut dire que cette année fût marquée par un secteur en grand mouvement. Nous avons accueilli l'Ipad, qui n'a finalement pas fait tant de mal que ça aux readers, même si les vente de Ibooks ont explosé. Puis, le Kindle 3 (avec le Wifi) est venu au secours du Kindle 2... pour un prix plus compétitif !

 

Bref, il semble que Amazon ait de belles heures de succès devant lui, et nous de belles heures de lecture. 2011 devrait être un grand cru :)

 

 

Comparatif Kindle-2 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : BookStory.fr
  • : Boussole éditoriale, nous guidons les rencontres entre les auteurs, leurs lecteurs et les éditeurs. Si vous faites partie de l'une de ces catégories, nous vous invitons à nous rejoindre sur www.bookstory.fr
  • Contact

Nous suivre...

Rejoignez nous sur   logo facebook

 

Rejoignez nous sur   logo Twitter-copie-1

Recherche

Liens