Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 17:42

Comment passer à côté du phénomène tablette tactile et Ebook, même pour les enfants ?

 

C'est ce qu'a très bien compris M. Xu Wei, le PDG de HIPIKids, qui se tourne vers cette cible de plus en plus friande de ces nouvelles technologies qui proposent tellement de moyens de se distraire. Selon lui, 70% des enfants internautes chinois se connectent pour jouer en ligne, alors il a pensé à leur créer un support Tendance.

 HIPITOUCH-1

En effet, la conception de la tablette semble être bien plus adaptée à un enfant qu'un ordinateur. Nous pourrons facilement imaginer les Chérubins se familiariser avec un outil de ce type pour peu qu'il soit un minimum intuitif.

 

Pour entrer dans les caractéristiques techniques le HIPITouch est doté d'un écran multi-touch de 10.1 pouces et exploitera la puissance d'une puce Intel haute performance et une capacité de 8Go de stockage. En ce qui concerne la connectivité HIPIKids a inclus à sa tablette deux ports USB et audio et surtout une connexion Internet et 3G (en option ?).

Le prix ? Ha oui, hum hum, 425€ ! Nous pourrons attendre la version 7 pouces qui sera dotée d'un processeur ARM pour 177€, ça pourra être plus raisonnable.

 

Sur le principe la tablette pour enfant reste assez séduisante à mon sens. Les parents pourront accéder à des contenus spécialement conçus en souscrivant à un abonnement et, facteur important, limiter le temps d'utilisation de l'appareil. Qui se plaignait de voir son enfant passer trop de temps devant la TV ou la console ?

Nous pourrions voir apparaitre très rapidement des programmes ludiques d'apprentissage pour les plus jeunes et des jeux "intelligents" pour les plus grands, sans oublier la possibilité de connexion à internet ou à une boite mail.

 

Ce qui parait intéressant ce sont évidemment les Ebook que nos enfants pourront découvrir sur leur nouveau "jouet". La Tablette pourrait offrir de nombreuses possibilités pour retenir l'attention des plus dissipés sur une lecture en insérant par exemple, toutes les trois pages, une page "détente et jeux" qui s'inscrirait dans la continuité de la lecture.

 

Un objet aussi amusant que pédagogique ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

  • : BookStory.fr
  • BookStory.fr
  • : Boussole éditoriale, nous guidons les rencontres entre les auteurs, leurs lecteurs et les éditeurs. Si vous faites partie de l'une de ces catégories, nous vous invitons à nous rejoindre sur www.bookstory.fr
  • Contact

Nous suivre...

Rejoignez nous sur   logo facebook

 

Rejoignez nous sur   logo Twitter-copie-1

Recherche

Liens