Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 09:13

Le livre numérique se porte bien, il est même visiblement au meilleur de sa forme d'après le dernier communiqué d'Amazon.

 

Le Kindle connait son heure de gloire et s'est vendu dans les trois premiers trimestres de l'année plus que sur la totalité de l'année 2009. Si nous nous basons sur la même période, les trois premiers trimestres de l'année, Amazon a vendu trois fois plus de Kindle en 2010 qu'en 2009. Il reste donc trois mois à Amazon pour faire exploser le compteur en misant certainement sur le cadeau parfait pour les fêtes de Noel.

 

Kindle DX

 

Le traîneau risquerait donc d'être bien chargé de Kindle... mais l'avantage pour le Père Noël est qu'il n'aura plus à transporter les livres.

 

En effet, le livre au format numérique, au delà de cet avantage de "poids"  , profite de la croissance de son support. Amazon continue à voir ses ventes de livres papiers progresser, mais ce n'est rien à côté des ventes de livres numériques qui ont déjà pris le dessus il y a quelques temps et qui continuent leur ascension.

En ce qui concerne le top10 des ventes du site, le format numérique s'est vendu deux fois plus que le format papier et ce constat se confirme en descendant dans le classement jusqu'au top1000.

 

Les prix plus accessibles des Ebook et les technologies évolutives agrémentées d'un confort de lecture appréciable séduisent de plus en plus les lecteurs. La vitesse du "train Ebook" laisse imaginer que, à court terme, nous aurons tous notre Reader (ce qui ne veut pas dire que nous laisserons tomber le format papier). Les collégiens qui se voient aujourd'hui remettre un ordinateur portable pour étudier le feront peut-être d'ici peu avec une tablette, les étudiants récupéreront leurs cours au format numérique, les professionnels y téléchargeront les derniers PV d'assemblés, les documentations clients ou techniques, les offices de tourisme proposerons aux visiteurs le téléchargement d'un guide de la région...

 

Plus que le développement des livres au format numérique, c'est le développement du support numérique qui est une fois de plus amené à s'accélérer, en partie grâce aux readers tels que le Kindle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

  • : BookStory.fr
  • BookStory.fr
  • : Boussole éditoriale, nous guidons les rencontres entre les auteurs, leurs lecteurs et les éditeurs. Si vous faites partie de l'une de ces catégories, nous vous invitons à nous rejoindre sur www.bookstory.fr
  • Contact

Nous suivre...

Rejoignez nous sur   logo facebook

 

Rejoignez nous sur   logo Twitter-copie-1

Recherche

Liens