Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 09:45

*même pour vous, peuple de l’Amazon !

Ce post s’adresse aux précurseurs, aux avant-gardistes, aux trend-setters, à ceux qui sont victimes de leur envie d’innovations, autrement dit, aux propriétaires de Kindle.

Aux prémisces du numérique, je me souviens d’une soirée adhérents d’un grand distributeur spécialisé, où trônait fièrement sur un piédestal occasionnel, une bibliothèque. Elle avait plutôt l’air d’un livre cette bibliothèque. Un livre métallique, que l’on pouvait ouvrir comme ceux en papier. Pour faire comme les vrais. Pour faire comme les grands. Du haut de son innovation, elle avait l’air ancestral, sans vraiment savoir s’il fallait passer le pas de l’innovation en se coupant du monde présent, ou s’il fallait rester indécis, pris dans le pire des deux mondes.

Quelques années plus tard, un grand distributeur aussi répandu que son homonyme fluvial et magistral, vous a donné le sourire en vous livrant en quelques clics, ce qui allait devenir les premiers pavés d’une (r)évolution numérique. Le changement, c’était maintenant; le numérique allait devenir un mode de lecture normal. Et comme certains croquent dans la pomme avant d’en vérifier la présence d’un ver, trop contents de pouvoir emporter partout sa collection d’incontournables, on s’est précipités, on a acheté ce qu’on croyait être des bijoux d’innovation.

Et encore une fois, on s’est réveillé, coincés, incapables d’en profiter pleinement.

Et nous, chez Bookstory, on en a marre de devoir s’excuser d’être en avance sur son temps. On a envie de vous donner accès, à vous, précurseurs piégés, on a envie de vous donner accès à ce monde dont vous rêviez.
Alors voilà, depuis ce matin, vous avez désormais accès à un format spécial Kindle : le mobipocket. Vous pouvez désormais télécharger directement le manuscrit de votre choix, sans aucune conversion ni manipulation supplémentaire. Les manuscrits Bookstory se déclinent désormais sur votre liseuse, tablette, smartphone et ordinateur, qu’ils soient Amazon, Fnac, Apple ou autre.

On ne vous jugera pas, quelles que soient vos orientations textuelles. On est pour la Culture, la Culture pour tous !


Nous serons d'ailleurs présents le 18 avril prochain au Pavillon M, dans le cadre de Marseille Capitale Européenne de la Culture 2013. 'Le Numérique se donne en spectacle', et nous avec !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

  • : BookStory.fr
  • BookStory.fr
  • : Boussole éditoriale, nous guidons les rencontres entre les auteurs, leurs lecteurs et les éditeurs. Si vous faites partie de l'une de ces catégories, nous vous invitons à nous rejoindre sur www.bookstory.fr
  • Contact

Nous suivre...

Rejoignez nous sur   logo facebook

 

Rejoignez nous sur   logo Twitter-copie-1

Recherche

Liens