Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 22:28

Il mesure 10.4 pouces et pèse un peu plus de 500 grammes, le dernier né d'Amazon, Kindle DX, commence dores et déjà à faire parler de lui.

 Kindle DX

Plus grand que son ainé, le Kindle DX adopte un écran de 9.7 pouces dernière génération E-ink avec un contraste supérieur de 50%. Celui-ci offre un confort de lecture visiblement tout à fait similaire au papier et séduira les amateurs du "dorage de pilule sur la plage avec un bon bouquin" puisque, contrairement à l'Ipad, il reste agréable même au soleil. Petit plus, l'écran pivote cette fois-ci automatiquement. Pour en revenir au design, il reste dans le même esprit à un détail prêt... la couleur. Le reader passe en effet du blanc au noir graphite.

 

Côté autonomie pas d'inquiétude, il sera opérationnel durant deux semaines. La capacité de stockage quant à elle restera de 4Go, mais ne pourra accueillir de carte mémoire supplémentaire. La question est : Avec une capacité de 3 500 livres environ, la carte mémoire est-elle indispensable ?

Pour alimenter tout ça, le Kindle store, accessible grâce à la connexion 3G de l'appareil, offre un accès à 620 000 livres, journaux, magazines et blogs... largement de quoi faire !

 

Nous avons pu depuis quelques jours constater une baisse des prix sur le site d'Amazon et l'appareil profite d'un prix plus raisonnable que son prédécesseur (379$ au lieu de 489$).  Le même jour le libraire Barnes & Noble avait ramené le prix de son Nook de 259 à 199 dollars, et annoncé une version plus abordable encore, à 149 dollars, connectable uniquement par wifi.
Disponible en pré-commande le reader arrive pour les premiers heureux lecteurs le 7 juillet à la maison... aux Etats Unis. Nous devrons en France, comme ailleurs, attendre encore un peu avant de voir débarquer ce petit bijou. Solution alternative : L'ancien modèle (blanc) avec une connexion 3G internationale, et ce pour le même prix.

 

Je pense que je vous proposerai d'ici peu un petit comparatif de l'offre de Readers du marché, histoire de tout remettre à plat et de faire le bon choix pour les nombreux lecteurs qui s'apprêtent à franchir le cap du numérique !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

  • : BookStory.fr
  • BookStory.fr
  • : Boussole éditoriale, nous guidons les rencontres entre les auteurs, leurs lecteurs et les éditeurs. Si vous faites partie de l'une de ces catégories, nous vous invitons à nous rejoindre sur www.bookstory.fr
  • Contact

Nous suivre...

Rejoignez nous sur   logo facebook

 

Rejoignez nous sur   logo Twitter-copie-1

Recherche

Liens