Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 20:42

Après la première version de juin, le voilà le réseau social des lecteurs !!

 

Orange nous propose de nous retrouver, que nous soyons lecteurs amateurs, confirmés, assidues ou irréguliers, sur une plate forme communautaire pour partager nos coups de coeur et nos coups de gueule.

 

orange-lecteurs-betaAprès un petit test de Lecteurs.com, il semble que le site soit assez complet.

 

Habituellement, sur lorsque l'on s'inscrit sur une site de ce type, les champs d'informations à compléter se tournent vers "ma description perso" ou "ce que j'aime dans la vie".

Ici, le credo est  "Dis-moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es"

 

La présentation de l'utilisateur se base donc sur un choix de dix titres qu'il affectionne particulièrement, puis sur la création de sa bibliothèque.

Dans cette sélection d'ouvrages, il s'agit de mentionner les bouquins qu'il a lus, les bouquins qu'il est en train de lire, les bouquins qu'il souhaite lire, ses coups de coeurs et ceux qu'il déconseille... mais pas seulement.

 

En fait, l'objectif est d'aller fouiner sur les pages des autres utilisateurs. Les profils de lectures que dresse Lecteurs.com permettent de rapprocher les utilisateurs selon leurs goûts. Chacun peut commenter et noter les ouvrages de son choix et aller voir les critiques de ses amis et autres membres du site. Sans restrictions !

 

Les plus actifs et les plus pertinents pourront se voir apparaitre dans le classement des auteurs. Hormis les derniers inscrits qui figurent en tête de liste, les utilisateurs sont classés en fonction de leur activité. Nous pourrons donc identifier les lecteurs et les bibliothèques les plus actifs, les membres les plus suivis et les bibliothèques les plus volumineuses sur la dernière quinzaine.

La motivation des plus assidues pourrait donc être, au delà de la source d'informations que représente la plate-forme, une certaine popularité !!

 

En ce qui concerne la lecture il nous sera possible de situer les libraires prés de chez soi grâce au système de géolocalisation en indiquant son code postale. Pour ce qui est de la commande en ligne c'est à Mollat et Dialogues que Lecteurs.com est affilié.

166 livres numériques libres de droits sont disponibles gratuitement en lecture en ligne, donc sans téléchargement.

Cette option semble être adressée aux utilisateurs de tablettes... rares sont ceux qui lisent un livre sur leur ordinateur.

 

Vous pourrez retrouver Lecteurs.com sur Iphone avec une fonctionnalité particulière qui permet de scanner le code barre d'un livre pour l'intégrer à sa bibliothèque.

Pour ceux qui auraient envie de lire sur leur mobile, il vous sera possible de télécharger directement les livres numériques.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

  • : BookStory.fr
  • BookStory.fr
  • : Boussole éditoriale, nous guidons les rencontres entre les auteurs, leurs lecteurs et les éditeurs. Si vous faites partie de l'une de ces catégories, nous vous invitons à nous rejoindre sur www.bookstory.fr
  • Contact

Nous suivre...

Rejoignez nous sur   logo facebook

 

Rejoignez nous sur   logo Twitter-copie-1

Recherche

Liens