Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 20:15

Fort d’une expérience et d’une notoriété méritée dans le domaine de la musique, MMC Books entreprends depuis quelques mois de relever le défi avec les auteurs.

 

Basé sur le même principe que pour la musique, MMC Books et les éditions XO invitent leurs membres à découvrir de nouveaux auteurs qui ne sont pas encore édités, de miser sur leur talent et de devenir ainsi aux-même éditeurs. L’internaute peut acheter des parts sur un auteur (entre une et 50), chaque part valant 10€.

Si l’auteur séduit un grand nombre d’internaute et parvient au palier de 20 000€, l’éditeur XO (de Guillaume Musso entre autres) lui fera signer un contrat afin de le diffuser.

L’avantage pour l’internaute est de savoir si sa mise va payer ou pas. S’il voit juste, voilà ce que lui promet MMC Books :

 

« Vous percevrez, avec les autres coéditeurs, 25% des revenus nets générés par les ventes du livre en librairie et 5% des revenus nets liés aux éventuelles cessions de droits (exploitation du livre au format poche, club, traductions à l'étranger, adaptation au cinéma, etc.). Ces revenus seront redistribués au pro rata des mises de chacun. »

 

MMC Books se réserve la mission de la sélection des auteurs qui seront proposés sur le site. Ainsi chaque auteur passera d’abord au banc d’essai, période durant laquelle les internautes ne pourront pas miser mais simplement devenir fans en fonction de la lecture d’un extrait du livre. L’offre se limite donc à quelques talentueux écrivains. Aujourd'hui, près de 1300 auteurs (tous compris) et près de 93 000 éditeurs sont en ligne

 

Une relation entre l’auteur et le lecteur pourra se créer au cours d’échanges entre les deux parties sur le site internet :

 

« Votre profil My Major Company Books vous permet d'échanger avec vos lecteurs, d'apprendre à les connaître. Dialoguez avec eux pour améliorer votre livre, faire grandir votre communauté de lecteurs, et intégrez peut-être la Sélection MMC Books. »

 

De nombreux auteurs cherchent à se faire éditer et MMC Books ouvre un chemin, peut-être long et sinueux, mais prometteur pour les meilleurs. Ils pourront ainsi, en plus de se faire connaitre, parfaire leur écriture grâce aux commentaires des premiers lecteurs.

 

Miser sur un jeune auteur semble donc faire partie des tendances actuelles et se mêle admirablement à la partition qu'est en train de composer le Ebook... affaire à suivre ;)

  

En attendant je vous laisse découvrir Shaké Mouradian, la petite nouvelle de MMC Books :

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

  • : BookStory.fr
  • BookStory.fr
  • : Boussole éditoriale, nous guidons les rencontres entre les auteurs, leurs lecteurs et les éditeurs. Si vous faites partie de l'une de ces catégories, nous vous invitons à nous rejoindre sur www.bookstory.fr
  • Contact

Nous suivre...

Rejoignez nous sur   logo facebook

 

Rejoignez nous sur   logo Twitter-copie-1

Recherche

Liens