Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 08:59

C’est ferme et définitif, l’un des premiers termes de recherche qui vous dirige vers notre blog (et ce, depuis sa création), est : « faire partie d'un comité de lecture ». Arrive en seconde position « lecteur de manuscrit » puis, pour notre plus grand bonheur : « contrat à compte d'éditeur ».

 

Alors, pour faire un petit tour d’horizon très rapide de Bookstory, nous recevons les manuscrits d’auteurs que nous lisons avec notre « comité de lecture » pour les mettre en ligne, à disposition de « lecteurs de manuscrits » dans le cadre d’un « contrat à compte d’éditeur ».

 

Nous avons, il y a quelques temps déjà, traité des deux sujets qui vous amènent ici :

-          Contrats d’édition : Bookstory s’engage auprès des auteurs 

-          Le chemin du manuscrit en maison d'édition : le comité de lecture

 

Mais revenons aujourd’hui sur le comité de lecture…

 

Comme vous l’aurez peut-être compris, ou comme vous le savez déjà, Bookstory publie en ligne les manuscrits d’auteurs prometteurs, afin qu’ils soient lus en avant-première par le grand public puis proposés à des maisons d’éditions traditionnelles pour être édités au format papier.

 

Avant de publier en ligne ces manuscrits nous les lisons et les validons avec notre comité éditorial. Composé d’une trentaine de membres, il a pour mission de lire, commenter et donner un avis positif ou négatif à la mise en ligne du roman.

Il s’avère que nous recevons aujourd’hui de plus en plus de manuscrits et que nous avons besoin de pousser un peu les murs. Aussi, nous recrutons de nouveaux membres dans notre comité éditorial !

 

  schéma BS


Si notre démarche vous plaît et que vous souhaitez prendre part à l’aventure, nous vous invitons à créer votre compte lecteur sur notre site internet, puis, depuis votre page profil, de nous faire parvenir une petite lettre d’intention (Pourquoi souhaitez-vous nous rejoindre, quelles sont vos expériences, votre légitimité dans un comité etc. quelques petits mots vous décrivant.). Nous prendrons alors contact avec vous.

A très bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voice acting 25/03/2014 07:39

Rédaction des administrateurs de programmes de parler pour communiquer plus loin uni plus noter également dans la composition des vias de transformation. Formation continue culture sont en train de changer, comme les traditions outdos les clôtures en classe, ce qui facilite les grilles sans précédent, nexuss, d'ailleurs les collaborations.

cissokho 08/10/2013 13:31

je souhaiterais m'enquérir des critiques de comités comme celui ci mais j'ai du mal à entrer en contact avec ses membres.

Bienvenue

  • : BookStory.fr
  • BookStory.fr
  • : Boussole éditoriale, nous guidons les rencontres entre les auteurs, leurs lecteurs et les éditeurs. Si vous faites partie de l'une de ces catégories, nous vous invitons à nous rejoindre sur www.bookstory.fr
  • Contact

Nous suivre...

Rejoignez nous sur   logo facebook

 

Rejoignez nous sur   logo Twitter-copie-1

Recherche

Liens