Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 20:58

ID BOOX nous livre une information, en provenance de Nielsen BookScan en Angleterre, assez originale bien que finalement peu surprenante.

 

Le roman à l'eau de rose part comme du petit pain au format numérique ! En 2009 ils représentaient 2% des ventes de livres papier... 14% au format numérique.

Les éditions Harlequin en profitent de cette tendance en augmentant leurs ventes de 73% au court du 3ème trimestre 2010, soit un chiffre d'affaire de 9.5 millions de dollars. Ils passent donc à 8% du CA total de la maison, contre 4.5% à la même période l'année dernière

 

Harlequin La captive du capitaine

 

Alors quelle est l'explication d'un tel écart ?

 

Et bien visiblement c'est notre amour propre qui entre en jeu. Il est bien plus discret de se procurer de telles lectures en téléchargement plutôt qu'en les achetant en librairie... et c'est le même constat lorsqu'il s'agit de le sortir de son sac en public.

 

Qui sait ce que monsieur Dupont est en train de lire sur son Ebook ? Pas de couverture révélatrice d'un penchant pour le roman romantique, il est possible de lire incognito. Voilà l'avantage, non négligeable, du livre numérique que démontre cette étude.

 

Ce constat nous pouvons le retrouver dans le classement des ventes d'applications Iphone/Ipod touch, catégorie Livres numériques. Aujourd'hui, si nous retrouvons en tête de liste "Grimm's Rapunzel" des ouvrages plus délicats montrent leurs atouts dès la 8ème place avec "Le Sexe Pour les Nuls", ou encore, un poil plus loin, avec "Sex Stories 18" et "Ma Soubrette en Kit 3".

 

Le prix des ouvrages est aussi mis en avant. En Angleterre, avec un prix moyen de 1£ pour ce type de lecture, les Readers ne se font pas prier.

 

Nous avons donc les clefs du succès : Les ouvrages que l'on ose pas acheter en magasin, à des prix compétitifs

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : BookStory.fr
  • : Boussole éditoriale, nous guidons les rencontres entre les auteurs, leurs lecteurs et les éditeurs. Si vous faites partie de l'une de ces catégories, nous vous invitons à nous rejoindre sur www.bookstory.fr
  • Contact

Nous suivre...

Rejoignez nous sur   logo facebook

 

Rejoignez nous sur   logo Twitter-copie-1

Recherche

Liens